86Champs, Hermé sur les champs !

Entre L’Occitane et Pierre Hermé c’est l’évènement. Ensemble, les deux Maisons réinventent les codes de la cosmétique et de la gastronomie. Une nouvelle adresse à découvrir sur la plus belle avenue du monde, le “86Champs”, une rencontre inédite, inspirée et gourmande.

86CHAMPS, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre qui débouche sur une association apparue comme une évidence. Il y a deux ans, L’Occitane avait lancé une collection basée sur des fragrances imaginées par Pierre Hermé dans des contenants dessinés par Olivier Baussan. Cette collection éphémère avec trois parfums (Jasmin, Immortelle et Néroli, Pamplemousse et Rhubarbe et enfin Miel, Immortelle et Mandarine) a rencontré un vif succès. « Cela nous a encouragé à aller plus loin. Nous nous sommes lancés dans la création de ce lieu, sans trop d’idées préconçues, avec surtout l’envie d’explorer ensemble de nouveaux territoires», explique Pierre Hermé. Avec pour seule ambition, celle d’offrir aux Parisiens et aux visiteurs de la plus belle avenue du Monde une expérience inédite et gourmande.

Le Savoir-Faire Français à l’honneur

En un temps record, ensemble, les deux Maisons ont imaginé un lieu unique, avec la complicité de l’architecte Laura Gonzalez. Un lieu dédié à la créativité où les matériaux raffinés et le savoir-faire artisanal français sont à l’honneur. Céramiques de Jean Roger, fresques murales de l’Atelier Roma, chêne, travertin, laiton et au plafond, une sculpture monumentale de 1 000 ballons de verre, soufflés à la main. Fontaine en marbre pour accueillir les visiteurs dans une ambiance féérique complète cette palette de couleurs que l’on croirait jaillie d’un tableau de Cézanne. Pour Pierre Hermé, à l’aube de l’année du 20e anniversaire de la fondation de la Maison par le pâtissier éponyme et son associé Charles Znaty, c’est une nouvelle révolution qui s’annonce. Les deux créateurs n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de partenariat avec de grands noms tels le Palace parisien Raffles Royal Monceau, depuis sa rénovation en 2010, ou encore le prestigieux Hôtel Ritz-Carlton de Kyoto.

Un somptueux bar à dessert

Si l’on retrouve les créations fétiches de Pierre Hermé, la plupart de ce qui s’affiche aux menus du 86Champs est totalement inédit. Matin, midi, après-midi, soir, le lieu propose ainsi mets et boissons originales, avec, comme se plait à répéter Pierre Hermé « le plaisir pour seul guide». Dès les premières lueurs matinales, les pâtissiers s’activent pour servir les petits-déjeuners. Version XXL ou low-calorie, il y en a pour tous les goûts. La station barista propose aux habitués du quartier boissons et viennoiseries servies sur le pouce au comptoir ou à emporter. Grande nouveauté, Pierre Hermé entendait aussi montrer le geste, la précision, l’habileté que requiert la fabrication des desserts. Majestueusement posé au centre du 86Champs, trône ainsi un “Bar à Dessert” derrière lequel les émules de Pierre Hermé montrent fièrement leur maestria et partagent la passion qui les anime.