Starbucks s’invite en boulangerie avec Princi et vise 1 000 unités dans le monde
En ouvrant le 7 septembre, sa première adresse italienne à Milan sous la marque Reserve Roastery, Starbucks en profite pour y proposer des produits du boulanger Princi. En effet, le numéro un du café dans le monde a noué un partenariat avec l’enseigne italienne dans laquelle il a investi. Il vise les 1 000 boutiques dans le monde.
C’est là où l’expresso est roi, en Italie que la chaîne américaine vient de s’installer pour la toute première fois de l’autre côté des Alpes. Mieux vaut tard que jamais. En prenant position Piazza Cordusio, dans le bâtiment historique de la Poste et sur 2 300 m², Starbucks a sorti le grand jeu. Il veut proposer aux italiens le meilleur du café mais pas que. Si la marque y dévoilera, dans un décor spectaculaire, les rouages de la torréfaction, de la préparation du café et de la mixologie, il en a profité pour mettre à la carte des produits frais et artisanaux du fameux boulanger local Rocco Princi (5 boutiques à Milan).
Un partenariat exclusif et bien plus
Depuis 2016 déjà, Starbucks avait annoncé son partenariat avec le boulanger lombard jusqu’à devenir exclusif pour la marque prémium Reserve. Puis, le leader mondial des salons de café a rejoint l’équipe d’investisseurs de Rocco Princi aux côtés d’Angel Lab et du fonds Pekepan Investments. Une entrée qui lui offrait du même coup la licence de boulangerie pour un développement international. Après l’implantation de Princi Food dans les premières Roasterie de Seattle et Shangaï l’an dernier, Princi est désormais présent dans le premier salon Reserve situé au siège de Starbucks. Toujours à Seattle, Princi a ouvert cet été, sa première boutique américaine. De quoi proposer aux américains ses pains au levain, ses pizzas et pains focaccia, ses pâtisseries ou encore ses fameux cornetti (croissants italiens). Selon plusieurs médias étrangers, Starbucks aurait annoncé un programme de près de 1 000 ouvertures à travers le monde. Les chaînes boulangères ou de panneterie n’ont qu’à bien se tenir.
La newsletter
Pour ne pas perdre une miette de l'actualité Boulangeries-Viennoiseries-Pâtisseries, rejoignez nos lecteurs !