Boréa, revendique son positionnement bien-être par des actions concrètes
Le 1er réseau de boulangeries, pâtisserie et restauration équilibrée met l’accent sur sa volonté de faire du bon en faisant du bien. Il a mis en place de nouvelles collaborations pour proposer des produits les plus naturels possibles dans une optique durable et éthique.
Pour se rapprocher un peu plus de ses clients et répondre aux attentes actuelles de manger moins mais mieux, Boréa ne fait pas que dire, il agit. Face à des Français plus soucieux de leur environnement et des pratiques des entreprises, le réseau de boulangerie qui compte aujourd’hui 11 unités dont 3 en propre, a tricoté un écosystème unique autour de partenaires responsables qui partagent ses valeurs dans le but de proposer des produits les plus sains possibles. Que ce soit pour son café éthiopien qui est intégrée dans les pâtisseries et qui provient de chez Le Caféier, ses colorants naturels de la maison Sosa, à base de fruits et légumes, de ses purées de fruits à 90 % minimum de fruits de la Maison Ponthier, Boréa soigne ses achats. Preuve en est, la collaboration avec Terre Azur (groupe Pomona) qui permet à la chaîne de se fournir en local des fruits et légumes ou avec les Moulins Foricher qui proposent, aux boulangers du réseau, leur propre farine Boréa issue d’une recette familiale sans produits chimiques ni additif. Les blés sélectionnés minutieusement sont issus de la culture raisonnée contrôlée (CRC). « La naturalité, c’est un gage de qualité, de transparence et d’authenticité », déclarent d’une même voix David Borréani et Laurent Rémond, cofondateur de l’enseigne.
Ecocitoyenne jusqu’au papier
Boréa s’inscrit quotidiennement dans une démarche écocitoyenne et multiplie les initiatives en ce sens. Dans les 3 succursales et les 8 magasins franchisés du réseau, le papier utilisé pour le supports de communication est 100 % recyclé ou fabriqué à partir de déchets agro-industriels qui remplacent jusqu’à 15 % de pâte à papier. Toutes les opérations de communication s’inscrivent dans cette logique : le chocolat surprise de Pâques renfermait un cadeau qui n’était autre qu’un yoyo fabriqué en bois de charme, issu de forêts du Jura durablement gérées et labellisées. Même esprit lors de la fête des mères lors de laquelle, l’enseigne faisait gagner un sac à pain en lin naturel réalisé par un artisan local : La Toile du Boulanger.
La newsletter
Pour ne pas perdre une miette de l'actualité Boulangeries-Viennoiseries-Pâtisseries, rejoignez nos lecteurs !