Dorian Kitzinger remporte le 1er Concours National du Meilleur Sandwich

Pour la 1ère fois organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF), le Concours National du Meilleur Sandwich se déroulait sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame, à Paris. Devenu un incontournable des boulangeries-pâtisseries françaises, le sandwich se devait d’avoir son concours pour que nos artisans boulangers-pâtissiers réinventent ce classique de nos déjeuners en alliant tradition et originalité afin de démontrer que le sandwich est bel et bien une spécialité française. Quinze candidats venus des régions de France métropolitaine se sont affrontés le 16 mai.
Chaque candidat devait fabriquer, sur place et devant le public, 3 sandwichs de chacune des 3 catégories : Végétal, Produit de la mer, Carné – panier surprise. C’est Dorian Kintzinger, apprenti boulanger à Colmar, qui a remporté la finale de la 1ère édition du Concours National du Meilleur Sandwich qui s’est déroulée sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, le 16 mai à Paris. Lucie Saby, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, monte sur la deuxième marche du podium et Amandine Braida, de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, complète le podium.
Les 3 coups de cœur du Jury par catégorie de Sandwich : Julien Gauthier, de Clairvaux-les-Lacs (Bourgogne-Franche-Comté) pour le Sandwich Carné, Etienne Bordet, de Pont-de-Salars (Occitanie) pour le Sandwich Végétarien, et Lucas Horny, de Frouard (Grand Est) pour le Sandwich Produit de la Mer.