DGF engage un plan de relance pour accompagner les artisans
Depuis le début de la crise sanitaire, le spécialiste de la distribution de produits pour les métiers de bouche, fait du soutien à ses clients une priorité. Cet accompagnement, au plus près de chaque professionnel, est le résultat d’un contact quotidien entre les collaborateurs DGF et leurs clients. Les commerciaux et les chauffeurs-livreurs, de par leur disponibilité et leur sens du service, ont joué un rôle déterminant depuis le début de cette pandémie. Ce lien fort créé et entretenu par l’entreprise se veut bénéfique pour le développement des clients. En effet, elle compte à ce jour autant de clients actifs que l’année dernière à la même époque, preuve du lien de confiance. Cette proximité construite dans la durée est passée outre le confinement puisque les clients ont pris l’habitude de transmettre leurs commandes directement par téléphone. Idéale pour le respect des gestes barrières et assurant un gain de temps, la télévente est désormais entrée dans les mœurs et fait l’objet d’un développement important chez DGF. Parallèlement, l’entreprise met désormais l’accent sur sa plateforme en ligne pour assurer les commandesen quelques clics. Toujours dans une volonté d’être au plus proche des besoins de ses clients, elle adapte ses horaires de tournées à chaque professionnel avec un seul objectif : la satisfaction du client. Au besoin d’adaptabilité, s’ajoute celui de la fiabilité des fournisseurs, c’est pourquoi le spécialiste garantit la disponibilité des 50 premiers produits sur chacun de ses sites.
Une proposition adaptée à tous les besoins
Pour de nombreux Français, le confinement et la crise sanitaire ont occasionné une vraie prise de conscience autour de l’alimentation, les rendant plus soucieux de la qualité de leurs achats alimentaires. Conscient de cette nouvelle demande, DGF valorise désormais les circuits courts, pour permettre aux consommateurs d’acheter des produits sains et issus de productions locales. Afin de s’adapter à l’évolution du marché et de faire grandir ses clients dans le monde d’après, l’entreprise a mis en place un ensemble de solutions destinées à renforcer et à faciliter leur reprise d’activité : afin d’être au plus près des besoins des clients et d’assurer un gain de temps à tout le monde, DGF compte mettre en place un outil de prise de commande en ligne, déjà en test à l’échelle locale, l’outil sera déployé d’ici la fin de l’année 2020 sur l’ensemble des sites de distribution ; DGF propose à ses clients de s’engager dans une démarche « anti-gaspillage alimentaire » en leur proposant régulièrement de déstocker des produits à date limite de consommation courte, à des prix accessibles ; la crise sanitaire impose de nouveaux modes de consommation dans la restauration, c’est pourquoi DGF travaille sur une gamme d’emballages adaptée au snacking et à la restauration à emporter, idéale pour les restaurateurs qui ne peuvent remplir leurs salles ; toujours dans le souci de préserver la santé de tous les acteurs impliqués, DGF veille au respect des gestes barrière sur l’intégralité de sa chaîne, des producteurs jusqu’aux consommateurs.
Un accompagnement sans faille
Face à la crise sanitaire et son impact sur les commerces, DGF est plus déterminé que jamais à accompagner les professionnels des Métiers de bouche au plus près de leurs besoins, pour les aider à renouer avec une activité pérenne. Les effets de la crise sont encore concrets et vont perdurer, c’est pourquoi le spécialiste met en place un plan d’accompagnement des professionnels en difficulté passagère de trésorerie. Grâce à un protocole d’action solidaire, DGF souhaite épauler chaque client dans le besoin, de manière personnalisée. Cette mesure unique vise à intégrer les entreprises les plus fragiles dans la relance vers des jours meilleurs. En proposant des prix attractifs et davantage de promotions, DGF aide les artisans à relancer leur activité tout en étant à l’écoute de leurs besoins : ainsi, pour les professionnels qui assurent une reprise à petite échelle, DGF élargit sa gamme avec de petits conditionnements destinés à limiter les pertes. Cette nouveauté permet aux artisans de vendre en plus petites quantités, pour limiter les pertes et gérer leurs stocks avec souplesse dans le cadre d’une reprise douce de l’activité ; en misant sur ses larges stocks, DGF propose des prix solidaires. En réduisant leurs coûts d’approvisionnement, les professionnels peuvent désormais proposer des prix attractifs à leur clientèle pour une relance plus dynamique ; toujours afin de faciliter l’approvisionnement, DGF élargit ses offres et double le nombre de promotions par mois. 11 catalogues promotionnels viennent rythmer l’activité et pas moins de 1200 produits en promotions. Enfin, dernier pilier pour accompagner au mieux la reprise de ses clients, DGF a lancé 2 programmes pour accélérer la reprise, à la fois auprès de ses clients mais aussi auprès de ses prospects : le “Welcome Pack” et “Welcome Back”.
La newsletter
Pour ne pas perdre une miette de l'actualité Boulangeries-Viennoiseries-Pâtisseries, rejoignez nos lecteurs !