Vandemoortele en passe d’acquérir Délifrance
Vandemoortele, groupe agroalimentaire familial fort d’une histoire centenaire et solidement ancré en Europe, et VIVESCIA, Groupe coopératif céréalier français de premier plan, ont annoncé aujourd’hui avoir signé un accord en vue de l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. Filiale à 100 % de VIVESCIA Industries, Délifrance est l’un des leaders européens de la BVP surgelée, avec près de 3 200 collaborateurs, un réseau industriel de 14 sites, et un chiffre d’affaires d’environ 930 millions d’euros au 30 juin 2024. Délifrance est une marque BtoB mondialement reconnue pour le niveau de qualité de ses produits, incarnant l’excellence de la boulangerie à la française. Principalement présente en Europe et en Asie, Délifrance propose des solutions et services aux acteurs de la grande distribution, de la restauration hors domicile et de la boulangerie artisanale.
Un nouvel ensemble de premier plan
En combinant leurs acquis et leur savoir-faire, Délifrance et Vandemoortele pourraient répondre aux défis de demain, et ainsi proposer à leurs clients une gamme complète de viennoiseries, de pains artisanaux, de donuts, de produits traiteurs italiens et de pâtisseries sous des marques connues telles que Délifrance, Banquet d’Or, Doony’s, Lanterna, Acquaviva et Lizzi. Ce projet permettrait de créer un nouvel ensemble de premier plan à l’échelle mondiale (chiffre d’affaires projeté de 2,4 milliards d’euros). Ce nouvel acteur ainsi créé contribuerait à façonner l’avenir de la BVP grâce à son développement international, en y apportant de l’innovation, des services et des solutions à valeur ajoutée à ses partenaires de la grande distribution et de la restauration hors domicile, mais également en y accélérant ses engagements ambitieux en matière de développement durable.
La transaction, dont la finalisation serait prévue d’ici fin 2025, est soumise à l’exercice d’une promesse unilatérale d’achat par VIVESCIA à l’issue de la procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel et sous réserve des obligations légales et réglementaires habituelles auprès des Autorités de la Concurrence.
La newsletter
Pour ne pas perdre une miette de l'actualité Boulangeries-Viennoiseries-Pâtisseries, rejoignez nos lecteurs !