Rendez-vous incontournable du calendrier du boulanger, la Fête du Pain initiée par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, s’annonce encore comme un grand événement. Le thème de l’édition 2018 sera « Baguettes en scène ! ».
Après « Bougez avec le pain » l’an dernier, les boulangers mettront cette année à l’honneur la baguette d’après le thème retenu : « Baguettes en scène ! ». Ils organiseront des manifestations extérieures (fournils reconstitués…) ou proposeront des animations dans leur commerce (nouvelles recettes de baguettes…). Ce sera l’occasion pour le public de découvrir les dessous de son spectacle quotidien, les équipes qui s’affairent en coulisse et tout ce qui fait la richesse de ce métier. Depuis 23 ans, la Fête du Pain se déroule autour de la Saint-Honoré, patron des boulangers (le 16 mai). Elle aura lieu cette année du lundi 14 au dimanche 20 mai. C’est la Capitale, Paris qui ouvrira le bal en célébrant avec un peu d’avance la Fête du Pain du samedi 5 au mercredi 16 mai, sur le parvis de Notre-Dame.
Dans le même temps et au même endroit se déroulera la 5e édition du Concours national de la meilleure baguette de tradition française du dimanche 13 au mardi 15 mai 2018