Rondo souffle ses 75 bougies

L’entreprise suisse Rondo fête cette année son 75ème  anniversaire. L’entreprise de construction mécanique, qui comptait 2 personnes au début, est devenue leader mondial dans la fabrication d’équipements de boulangerie pour la production artisanale et industrielle. Depuis 75 ans, l’adresse du siège social de l’entreprise à Burgdorf n’a pas changé. Le petit atelier est devenu un une entreprise internationale avec ses filiales et agences commerciales dans dix pays, qui emploie actuellement environ 450 personnes dans le monde.

Pionnier des équipements de boulangerie

L’entreprise a été fondée au printemps 1948 par le constructeur de machines Gustav A. Seewer sous le nom “Konstruktions-Werkstätte Burgdorf”. Cinq ans plus tard, Gustav Seewer dépose un brevet pour “Rondo”, son premier laminoir à pâte automatique et précurseur d’une longue série de réalisations pionnières dans le secteur de la boulangerie. En 1987, l’entreprise a par exemple lancé le Compas, le premier laminoir électronique au monde. Il révolutionne non seulement le marché, mais aussi et surtout le travail quotidien de milliers d’utilisateurs en boulangerie.

Focalisation sur les équipements industriels

Autre étape importante dans l’histoire de Rondo : l’acquisition de la société italienne Doge en 2000. Elle a marqué son entrée sur le marché des équipements de boulangerie industriels. Jusqu’à présent, Rondo s’était concentré sur les équipements destinés aux boulangeries artisanales. C’est dans le secteur industriel que le CEO de Rondo, Peter Studer, voit désormais le potentiel le plus prometteur : « Nous espérons que les prochains chapitres de l’histoire de l’entreprise porteront principalement sur la croissance dans le domaine des équipements industriels. Cela signifie pour nos développements : encore plus d’automatisation, de numérique et de proximité avec le client. Je suis persuadé qu’avec nos collaborateurs particulièrement qualifiés, nous y parviendrons ».