Philibert Savours lance son premier levain de blé dur CRC
Profondément engagé pour une alimentation saine et durable dans le respect de la nature, Philibert Savours travaille avec la filière CRC depuis 2003 et a également mis en place une filière d’approvisionnement locale et de réimplantation des céréales oubliées en CRC® dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la lignée de cet engagement, le spécialiste français du levain liquide lance son premier Levain de blé dur CRC et développe deux nouveaux produits : le Phil Levain Blé Dur CRC et le Terre d’Arômes Blé Dur CRC. Ces nouveaux produits sont fabriqués à partir du blé dur, une ancienne céréale méditerranéenne réputée pour son goût malté intense et ses arômes fruités et torréfiés. Le levain de blé dur comprend donc une grande richesse de saveurs, il donne à vos créations le goût authentique du levain artisanal et prolonge les arômes en bouche à la dégustation. Outre le côté gustatif, le levain de blé dur offre également l’avantage d’apporter une belle couleur à la croûte du pain.
Phil Levain Blé Dur CRC
Le levain liquide Phil Levain Blé Dur CRC apporte de la rondeur aux créations grâce à son goût doux et crémeux contrebalancé par de subtiles touches d’agrumes. A la cuisson, il révèle des senteurs d’été avec ses notes florales. Cet ingrédient améliore d’une part, la conservation du pain et développe d’autre part, la caramélisation et la croustillance du pain. Ce levain prêt l’emploi, est facile à utiliser et s’ajoute simplement aux recettes existantes pour réaliser toute une déclinaison de pains type baguette et pain ciabatta.
Terre d’Arômes Blé Dur CRC
La large gamme de levains déshydratés Philibert Savours s’enrichit d’une nouvelle référence douce et tout en rondeur avec Terre d’Arômes Blé Dur CRC. Le levain de blé CRC offre un goût lacté et crémeux et de subtiles notes d’agrumes qui donnent des résultats magnifiques dans de multiples applications en boulangerie. Ayant également la particularité d’exhauster les arômes beurrés, tout en apportant du moelleux et du fondant dans les préparations, et ce, même à faible dosage, il se mariera parfaitement avec les pains moelleux, les viennoiseries et les brioches. Idéal pour les croissants et brioches, Philibert Savours le recommande aussi pour la réalisation de croissants salés ou sucrés ou encore de buns pour permettre aux artisans boulangers de réaliser des recettes tendances pour brunchs et snacks.
La newsletter
Pour ne pas perdre une miette de l'actualité Boulangeries-Viennoiseries-Pâtisseries, rejoignez nos lecteurs !