Au revoir Thierry Bromet…
C’est avec une très grande tristesse que les équipes de France Snacking et d’Honoré Le Mag viennent d’apprendre le décès du chef pâtissier Thierry Bromet, qui a contribué à faire de l’enseigne de boulangerie-pâtisserie Amoud une référence au Maroc et à l’international.
Lors de la dernière édition de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) qui s’est tenue à Paris à novembre dernier, il nous avait fait l’honneur de partager, en qualité de grand témoin et en présence de toute la filière réunie, son immense expérience du métier. Déjà fragilisé par la maladie mais rempli d’espoir, il n’avait pas hésité à répondre à l’invitation de notre partenaire Lesaffre pour nous conter l’histoire de cette entreprise familiale fondée aux débuts des années 1980 et devenue une véritable success story à Casablanca, Mohammedia, Marrakech ou Rabat… Thierry Bromet avait rejoint l’aventure dès 1991 et permis d’insuffler aux équipes d’Amoud, qui signifie « semence » en berbère, son amour de la tradition et son esprit d’innovation.
A l’occasion de cette CIBM dont nous vous proposons de revoir un extrait de son intervention, toute notre équipe avait été profondément touchée par la générosité et l’extrême gentillesse de ce quand professionnel. A sa famille que nous avions eu l’opportunité de rencontrer sur le dernier salon Europain, à ses amis et ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances.
Les équipes de France Snacking et Honoré Le Mag
Pour consulter la vidéo de l’intervention de Thierry Bromet lors de la dernière CIBM, cliquez ici.
La newsletter
Pour ne pas perdre une miette de l'actualité Boulangeries-Viennoiseries-Pâtisseries, rejoignez nos lecteurs !