Participez aux 1ers trophées « Pépites de la Boulangerie » en partenariat avec la FEB.

Honoré Le Mag vient de lancer la première édition des Pépites de la Boulangerie en partenariat avec la FEB. Une manière de distinguer l’innovation dans les secteurs de la boulangerie, pâtisserie, confiserie et restauration boulangère. Ces trophées seront décernés par un jury spécialisé composé d’une dizaine de boulangers artisanaux et de chaînes, de distributeurs, grossistes et experts, puis présentés sur le salon Europain qui se déroulera en janvier prochain.

La valorisation de l’innovation, l’exploration des tendances et l’étude des mutations du secteur de la boulangerie, telles sont parmi les grandes missions éditoriales d’Honoré Le Mag, le journal professionnel leaders de la boulangerie moderne et de son portail internet www.boulangerie-bakery.com. Après CIBM lancée en 2017 qui a remporté un grand succès sur ses deux premières éditions, le magazine vient d’initier les 1ers trophées de l’innovation Pépites de la Boulangerie en partenariat avec la Fédération des Entreprises de Boulangerie. Le but : couronner les nouveautés et innovations qui se distinguent sur le marché et qui s’adressent aux univers de la boulangerie, de la pâtisserie, de la confiserie ou encore de la restauration boulangère. Deux grandes catégories sont proposées : les « Produits alimentaires » et les « Equipements et emballages ».

Des produits testés chez les boulangers du jury

Le principe est simple : les fournisseurs sont appelés à faire acte de candidature pour un ou plusieurs produits qui passeront par le filtre d’un jury d’experts. Des artisans boulangers, réseaux de boulangerie et distributeurs qui testeront, pour les produits alimentaires, chez eux, dans leurs fournils ou leurs laboratoires, les produits tandis que les équipements seront jugés sur dossier lors d’un grand jury collégial. Parmi le jury prestigieux, on peut compter sur des boulangers artisanaux Christophe Girardet à Lyon, Bruno Dinel à Strasbourg Thierry Bouvier à Rennes, Frédéric Lalos à Paris, Priscilla Pruvost à Montigny-lès-Metz mais aussi des réseaux Ange, La Mie Câline, la Panière tout comme le boulanger de l’Intermarché de Bur qui  produit son pain 100 % sur place. Un large éventail de professionnels qui représentent toutes les formes de commerces auxquels s’ajoutent Ekip, Europain mais aussi des grossistes et distributeurs parmi les acteurs majeurs du secteur comme Délice & Création, Metro et Transgourmet.

16 trophées Pépites de la Boulangerie en lice

Un total de 16 Trophées Pépites de la boulangerie® en partenariat avec la FEB seront alors décernés. A la clé plusieurs récompenses dont une large visibilité des lauréats dans les pages d’Honoré Le Mag, à travers de la communication publi-rédactionnelle, dans nos prochaines newsletters bi-mensuelles HonoréInfos ainsi que sur notre portail boulangerie-bakery.com. Les lauréats pourront aussi bénéficier d’un tête-à-tête chez nos soutiens et membres du jury, les acheteurs de chez Metro, Délice & Création et Transgourmet. Enfin, les lauréats bénéficieront d’une fenêtre d’exposition exceptionnelle puisqu’un espace spécial « Innovations Pépites de la Boulangerie » leur sera offert sur le plus grand salon français du secteur, Europain partenaire des Pépites de la Boulangerie. Le rendez-vous incontournable de la branche se tiendra à Paris, du 10 au 13 janvier 2020.

Les candidatures sont à déposer sur le site avant le 18 juillet. Fournisseurs, ne tardez pas à postuler et soyez les premières Pépites de la Boulangerie, millésime 2020.