Candidatez aux Pépites de la Boulangerie avant le 20 avril !

L’ univers de la boulangerie-pâtisserie a su montrer depuis un an sa capacité de résilience et les fournisseurs ont encore une fois fait preuve d’une formidable inventivité pour faire face à l’adversité. Pour mettre en lumière tous ces nouveaux produits innovants, votre magazine Honoré Le Mag vient en effet de lancer la 2e édition des Pépites de la Boulangerie®, organisée en partenariat avec le Cercle d’Etudes de Boulangerie Pâtisserie (CEBP). Et les candidatures sont actuellement ouvertes jusqu’au 20 avril !

Après une 1ère édition particulièrement, ces 2e Pépites de la Boulangerie® auront à nouveau pour objectif de distinguer les nouveautés pertinentes s’adressant aux marchés de la boulangerie, de la pâtisserie, de la confiserie et de la restauration boulangère. Ces prix, qui distinguent des produits alimentaires comme des équipements, seront attribués par un jury spécialisé de boulangers, chaînés, distributeurs et experts, couvrant l’ensemble du spectre de la profession.

Des retombées multiples !

Outre la large visibilité offerte aux lauréats dans les colonnes d’Honoré Le Mag, ainsi que sur le portail boulangerie-bakery.com et sur les newsletters Honoré Infos, les lauréats pourront profiter de retombées concrètes auprès des partenaires de l’opération avec des mises en relation organisées notamment avec les acheteurs de METRO et Transgourmet. Enfin, les lauréats bénéficieront d’une fenêtre d’exposition exceptionnelle avec la valorisation des lauréats sur le stand Honoré Le Mag – France Snacking lors du prochain salon Sirha, partenaire des Pépites de la Boulangerie, du 23 au 27 septembre 2021. Notre site confrère snacking.fr mettre également en avant les lauréats.

Un jury d’experts des mondes du pain et de la restauration boulangère

Pour candidater, les fournisseurs peuvent dès à présent retirer les documents d’inscription sur le site boulangerie-bakery.com à compléter et à retourner avant le 20 avril 2021 au plus tard ! Au moins 16 Pépites seront ainsi distinguées par un jury d’experts du secteur. Ainsi, après que les fournisseurs aient fait acte de candidature pour un ou plusieurs produits, les innovations « alimentaires » seront ensuite testées par des artisans boulangers, réseaux de boulangerie et distributeurs dans leurs propres établissements respectifs, fournils ou laboratoires. Les équipements seront, quant à eux, jugés sur dossier lors d’un grand jury collégial. Parmi les membres du jury, on retrouve de vraies pointures aux profils divers, artisans boulangers, chaînes de boulangerie et acteur de la grande distribution. Alors, fournisseurs du secteur, n’attendez-plus pour candidater, après le 20 avril il sera trop tard…