Dominique Anract réélu à la tête de la CNBPF

A l’occasion de l’assemblée générale de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française qui se tenait le 20 juin, son président sortant Dominique Anract a été réélu pour 5 ans, à la tête du syndicat. Il avait repris le flambeau du charismatique Jean-Pierre Crouzet en 2017 et depuis, conduit avec énergie et détermination aux destinées de la branche. Boulanger parisien, Dominique Anract est resté un homme de terrain, ouvert à l’échange et au service du collectif.

Ont été élus à ses côtés pour constituer le Bureau :

  • Président adjoint : Emmanuel Gripon
  • Président adjoint : Norbert Tacoun
  • Secrétaire confédéral : Franck Thomasse
  • Trésorier confédéral : Alain Rebert
  • Secrétaire confédéral adjoint : Claudine Peirone
  • Trésorier confédéral adjoint : Frédéric Brangeon

« La Confédération que j’ai l’honneur de présider continuera d’être active, présente et volontaire auprès des consommateurs, avec des artisans boulangers connus et reconnus. Continuons ce travail, ensemble,axé sur notre savoir-faire, pour valoriser notre profession, renforcer son poids, son image et son attractivité ! », a déclaré le président Dominique Anract.

La CNBPF a pour objectif d’assurer les intérêts généraux, matériels et moraux de la profession, de la promouvoir, de faciliter les relations et de créer des liens de confraternité entre ses adhérents. Par ses actions, la Confédération facilite la vie quotidienne des boulangers-pâtissiers et apporte son appui aux 94 groupements professionnels départementaux dans les litiges où l’intérêt de la profession l’exige. Elle demeure aussi le lieu de rencontres privilégié des professionnels, des représentants des pouvoirs publics, de la filière, des organisations ouvrières, des partenaires professionnels. Les travaux de la Confédération s’organisent dans le cadre de 4 grandes commissions permanentes.