L’AIPF-R Calvel lance Alvéoles

Militante et porte drapeau de notre bon pain dans le monde entier, l’Association Internationale du Pain Français vient de remplacer son bulletin d’information par une belle revue baptisée Alvéaoles. Un support pour diffuser auprès de ses membres, ses travaux et témoignages en France comme à l’étranger.

Jusqu’alors diffusés sous forme d’un bulletin, les travaux et témoignages des membres et sympathisants de l’AIPF-R. Calvel se retrouvent dorénavant valorisés dans une nouvelle revue au nom évocateur : Alvéoles. Ce magazine de 36 pages reste « Fidèle au bon pain », en référence à son accroche initiale et comme le mentionne toujours sa couverture. Ce mot, riche de sens pour tous les boulangers, au-delà du symbole, invite à renforcer et multiplier les échanges qui contribuent au rayonnement du pain français et de tous les pains de qualité. C’est d’ailleurs l’engagement factuel des quelques 270 adhérents de l’association mais aussi de tous les sympathisants qui apportent leur contribution ou leur soutien en partageant du contenu ou en faisant rayonner cette revue. Le bulletin initialement, plus « basique » dans sa forme et son contenu, se trouve dorénavant entièrement refondu avec une maquette plus moderne, un chemin de fer plus clair et des rubriques bien identifiées. De quoi mieux valoriser les contributions de ses membres dans ses pages, et à travers elles toute l’association. Cette nouvelle formule a pour ambition de renforcer la proximité de l’association avec ses adhérents, ainsi que sa notoriété en France comme à l’étranger. Et d’ailleurs, une partie des articles devrait à termes, être traduits en anglais.

Alvéoles, c’est l’engagement factuel des quelques 270 adhérents de l’association“, Hubert Chiron, Président de l’AIPF-R Calvel

Parmi les grands thèmes de ce numéro 44, nouvelle formule : Europain avec la boulanger au cœur du salon, l’offre renouvelée des variétés de blés, rencontre avec Vincent Flu/Cécile Khayat & Victoria Effantin, Tourte de seigle aux fruits secs sur levain liquide, l’abécédaire des épices de boulangerie/le cumin…

A travers ce nouvel organe média plus professionnel, l’AIPF-R Calvel renforce son dispositif de communication qui passe par des newsletters, le site internet et les réseaux sociaux tel Facebook.